Bienvenue chez "Les Margottes"

Publié le par OverBlog

 

Avec ce blog, je vais lancer un défi : Sensibiliser la communauté des  internautes au grave problème de l’habitat des femmes.

Autrefois, il y a très longtemps, les femmes vivaient dans la maison de leurs parents, et le père de leurs enfants y était reçu en invité.

Aujourd’hui, maris et femmes partagent une maison ou un appartement. Les femmes sont en théorie les égales des hommes, mais en théorie seulement ; dans les faits, elles en sont presque toujours matériellement dépendantes.

Tant que l’Amour est là, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. C’est quand l’Amour s’en va que la tragédie commence.  En effet, les femmes n’ont souvent que très peu d’espace personnel dans la maison familiale, et quand la défiance s’installe dans le couple  elles n’ont pas d’autre alternative que de  dormir malgré tout au contact de leur ex-amoureux. Et c'est comme cela que les maisons se transforment  en prisons aux barreaux dorés et les lits conjugaux en pièges à rats.

Voilà, je vais écrire un plaidoyer pour un habitat sexo-équitable, pour que, quand on parle d'hygiène et de confort de l’habitat, on n’oublie plus que la qualité de vie n’est pas qu’une question matérielle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article